Ce groupe correspond à la caste supérieure d'Athènes. Ce sont les plus riches, souvent fils de riches commerçants ou de hauts politiciens. Hormis la famille des membres de l'Assemblée, ils habitent tous dans le Quartier sud de la cité. Ils comptent conserver leurs privilèges quitte à se lancer dans des pratiques obscures nuisibles aux traditions d'Athènes. Ils craignent les Dieux car si ceux-ci s'emmêlent, chacun peut tout perdre à chaque instant.
● LISTE.
Logan Lerman ♣ Priam Cléon Gemma Arterton ♣ Circée Calypso Kate Beckinsale ♣ Calixte Lena Rachel Weisz ♣ Anthea Hypathie Colin Farrell/Johnny Depp ♣ Darius Theos Sam Worthington ♣ Persée Apollon Diane Kruger ♣ Diane Aphrodite Ryan Reynolds ♣ Corban Calisto Olivia Wilde ♣ Penelope Eulalie Leonardo DiCaprio ♣ Alexandre Luka Natalie Dormer ♣ Maia Cleo Clemence Poesy ♣ Cassandre Rhéa Henry Cavill ♣ Gavriel Athanase Ewan McGregor ♣ Timothée Panton Evan Rachel Wood ♣ Nausicaa Io
Dernière édition par Tout-Puissant le Ven 27 Aoû - 12:29, édité 21 fois
Tout-Puissant.
AdminMessages : 58
Sujet: Re: RICHESSE DE ZEUS -12/15- Sam 21 Aoû - 12:27
Priam est le fils du plus influent des personnages de l'Assemblée. Depuis que celui-ci fut élu à la tête de la cité, il n'accorde que rarement de temps à son fils et lui met la pression pour qu'il poursuive dans la même voie. Le jeune homme aspire à d'autres horizons. Il ne veut décevoir personne mais se surprend à vouloir sortir de ce quotidien bien trop tracé. Avec ses deux sœurs, il connait un certain échappatoire et il lui arrive souvent de fuir le palais pour une aventure dans les rues les plus désertes d'Athènes ou les campagnes alentours. Il n'a jamais manqué de rien et ses caprices sont de courte durée. Priam est en pleine crise d'adolescence et ne prend pas conscience des risques qu'il prend.
Circée autrement dit la femme-enfant, celle qui n’a point peur des responsabilités, qui défend les principes et valeurs qu’on lui a inculqué, qui est capable de prendre des décisions importantes, et aussi celle qui sait s’amuser des choses futiles de la vie et rêver en éliminant tout obstacle de ses songes. Elle est restée humble malgré la richesse de sa famille et la place qu’occupe actuellement son père à l’Assemblée. Elle l’admire depuis sa tendre enfance et ne peut que l’encourager à conserver la paix à Athènes qu’il a réussi à instaurer. Sa famille est sa plus grande fierté, et leur image compte grandement à ses yeux, aussi elle voue un culte à tous les Dieux et un grand respect à toutes les prêtresses.
Calixte est une femme accomplie. Forte de sa puissance en tant que fille du plus haut membre de l'Assemblée, elle en profite pour en faire voir de toutes les couleurs à Athènes. C'est elle qui fait le plus parler d'elle et elle aime ça. Son imagination lui a valu plusieurs dons artistiques dont elle s'occupe en cachette, inquiète qu'on révèle un jour une possible sensibilité. Ainée de la famille, elle passa son enfance à suivre la discipline qu'on lui avait imposé et à subir l'avenir de femme au foyer qu'on lui prévoyait. Une telle beauté était à marier rapidement. Cependant le caractère fort et mauvais de Calixte eut raison de tous les prétendants. Elle vit bien son célibat officiel et compte profiter de cette influence encore longtemps pour arriver à ses fins qu'elles soient politiques ou personnelles.
Anthea est un peu la mère d'Athènes. Née de l'union d'un riche commerçant qui aujourd'hui n'est plus et d'une Athénienne lambda, elle a rapidement brillé par son érudition et ses talents d'oratrice. L'adolescence, elle la passait dans les livres et les vieux écrits que personne ne prenait la peine d'ouvrir. Trop indépendante pour devenir une prêtresse, ce fut presque avec naturel qu'on la prit au sein des dirigeants de la cité. Elle a toujours soif d'apprendre et fait preuve d'un tel dévouement envers sa patrie que tout le monde la respecte comme leur propre mère. Depuis que la démocratie a fait son apparition, elle fait partie des membres de l'Assemblée: une sorte de conseillère dont on peut se passer. Mais depuis quelque temps, Anthea se fait plus effacée. Il semblerait que quelque chose l'effraie, un futur sombre peut-être ? Personne n'arrive à comprendre quelle horrible chose pourrait déstabiliser le pilier de la cité.
Darius a vu le jour dans une famille de haut politiciens. Toute son enfance fut consacrée à l'admiration de son père qui prenait la tête d'Athènes à l'époque où la démocratie n'était pas. Il prenait son exemple et se voyait déjà reprendre le flambeau, puissant et intouchable. L'ambition était telle qu'elle prit le dessus sur le bon fond de l'homme qui devenait sans pitié. Sa subtilité lui permit nombreux coups bas qui l'amena jusqu'à être membre de la nouvelle Assemblée. Mais il ne compte s'arrêter là. Il veut chambouler volontairement la vie de sa cité pour mieux la posséder, quitte à déclencher la colère des Dieux qui serait fortuite. Athènes est faite pour être gouvernée par un seul homme, pourquoi pas ne serait-il pas l'unique ?
Persée naquit au sein d'une famille reconnue dans le monde de la politique. Le nom de son père est connu de tous et il impose le respect. Le garçon ne se préoccupait pas de ces histoires de grands et profitait de son enfance comme bon lui semblait. Plus effacé que son frère qui monopolisait la place, il n'a jamais ressenti le besoin de sentir le pouvoir dans ses mains. Il est fait pour être auprès des citoyens et pour les soutenir. Sans même qu'il le veuille, sa droiture le conduit justement à être membre de la nouvelle Assemblée, au même titre que son ainé. Il accueille cette place comme une récompense et s'efforce de rester le plus juste possible même si la situation est de plus en plus difficile. Persée n'hésite pas à s'offrir plusieurs moments de répit dans les rues désertes que lui seul connait ou dans les campagnes reposantes. Un équilibre vital qu'on ne peut lui retirer.
Diane est la grande prêtresse d'Athènes. Elle est née dans une cité inconnue de Grèce et fut amenée jeune jusqu'à la capitale pour qu'on en fasse une prêtresse accomplie. Toute son enfance, elle baignait dans les offrandes et les différentes adorations faites aux Dieux. Sa grande beauté et sa croyance inébranlable laisse courir la rumeur qu'elle serait la fille d'Aphrodite même. Cette rumeur lui confère un certain pouvoir dont elle n'hésite pas à se servir pour perdurer les prêtresses d'Athènes. Bien qu'elle ait juré chasteté, elle profite de ses atouts pour rendre les Athéniens plus pratiquants qu'ils ne l'auraient cru. Une merveille au service des Dieux. Elle craint leur colère et rappelle souvent à l'ordre les habitants dans un souci de paix.
Corban fut le premier enfant de la famille. Contrairement à sa sœur, qu'il n'a vu qu'une seule fois, le jour de sa naissance, il fut élevé auprès de son père. Il ne vit sa mère que les deux premières années de sa vie puisque celle-ci s'en alla avec Penelope, sa sœur. N'ayant que deux à l'époque, Corban n'avait aucun souvenir de sa mère ni du visage de sa cadette. Cependant, ces absences ne l'empêchèrent pas de grandir comme n'importe quel enfant de son rang. Son père était présent et le présentait fièrement à tous ses amis. Corban était un peu l'objet que l'on exhibait fièrement. Il était content de la fierté qu'il lisait dans les yeux de son paternel et faisait tout pour la conserver. Néanmoins avec les années, il s'éloigna doucement de son père pour suivre sa propre voie. Il y a peu, sa mère et sa sœur réapparurent dans sa vie. Il fut heureux de retrouver les deux femmes qu'ils n'avaient pas vu depuis longtemps mais surtout intrigué par les secrets qui les entouraient.
Penelope est la seconde de la famille. Elle a eu la chance de voir le jour dans une famille riche. Cependant, sa naissance était le sujet de nombreuses disputes dans le couple. La mère de Penelope n'aurait pas été fidèle à son époux. Celui-ci la soupçonnait déjà depuis longtemps. Cette grossesse ne faisait qu'approuver ses suspicions. C'est pour cela que Penelope fut envoyée à la campagne, en compagnie de sa mère, dès sa naissance. Philémon espérait ainsi punir sa femme de son infidélité. Cela lui permit également de sauvegarder la réputation de sa famille. Afin de répondre aux questions des curieux, il inventa une maladie que sa femme devait guérir loin de tout tracas. Ce n'est que récemment que Penelope revint à Athènes, en compagnie de sa mère. Elle ne sait rien de sur l'identité de son vrai père. Elle ne sait même pas pourquoi elle a vécu loin jusqu'à maintenant.
Alexandre est né d'un père politicien et d'une mère qui fut fille de commerçants. Il eut l'enfance que chaque enfant rêvait, ne manquant jamais de rien. Il avait toute l'attention de ses parents et n'eut pas besoin de travailler pour aider ses parents. Une enfance plutôt sympathique. Alors que ses parents lui offraient une belle vie, lui, en échange leur donnait du fil à retordre. Il était dynamique et ne laissait pas une minute de répit à ses parents. Dès son plus jeune âge, Alexandre apprit à manier l'épée. La richesse de ses parents lui permit de prendre des leçons d'escrime. Aujourd'hui, il est un excellent escrimeur. Au lieu de mettre ses talents au profit de l'armée, il préfère se consacrer à la politique, membre de l'Assemblée, comme son père l'a fait avant lui.
Contrairement aux autres personnes dîtes privilégiées, Maia n’est pas née dans cet univers mais y a été déposée. Exactement comme on dépose un paquet surprise au pas de la porte d’une personne, l’enfant tout juste né qu’était Maia fut déposée sur les marches du temple d’Athéna et fut recueillie par l’ancienne grande prêtresse. Depuis qu’on lui a conté l’histoire de sa naissance, Maia voue sa vie aux dieux car elle pense que c’est grâce à eux qu’elle est encore en vie. Malgré l’environnement de luxe dans lequel elle a grandit, elle reste quelqu’un d’assez humble et sait très bien que sans la volonté des dieux, elle aurait pût mourir avant même d’avoir vécu. Son plus grand rêve aurait été un jour de devenir grand prêtresse comme sa mère spirituelle, mais la place lui fut prise par Diane, mais Maia est quelqu’un de plutôt patient et calculateur et n’hésitera pas à jouer de ses charmes pour arriver à son rêve.
Cassandre est issue d'une famille modeste. Ils n'avaient pas les moyens de payer un précepteur pour éduquer leurs 3 enfants et rêvaient secrètement à ce que chacun ait un destin exceptionnelle. En grandissant, la jeune fille se passionnait immédiatement pour les Dieux qui régissaient sa vie et son quotidien. Leur destin, leur puissance la fascinaient. Elle était si assidue que la prêtresse en chef remarqua bientôt le potentiel de cette gamine et la prit sous son aile pour lui enseigner son futur rôle dans les moindres détails. Cassandre prenait son nouveau statut de vestale à coeur, elle s'épanouissait dans son choix, digne représentante du Ciel. Néanmoins un évènement tragique survint: lors d'un orage diluvien sur Athènes, sa petite sœur mourut foudroyée. La perte de cet être cher anéantit la jeune femme. C'était la foudre de Zeus le responsable. Dès lors, Cassandre renie totalement sa foi. Elle rejette toute l'autorité et ne veut plus être une digne vestale. Détruite, elle se rebelle et n'hésite pas à ponctuer ses phrases de blasphèmes atterrants. Les Dieux ne sont plus rien pour elle sinon un signe de discorde.
Issu d'une famille riche, Gavriel n'a jamais manqué de rien. Il fut le dernier d'une grande famille. Leur père n'avait pas de temps à consacrer à ses enfants. Néanmoins, il paya le meilleur précepteur de la ville afin d'instruire ses enfants. Lorsque vint le moment de choisir sa voie professionnelle, il n'hésita pas une seconde. Ce qu'il voulait, c'était aider le peuple à avoir une meilleure justice, une meilleure vie. Il était riche mais ne se voyait pas comme tel. Il n'abusait pas de son argent, préférant le donner à ceux qui en avaient le plus besoin. C'est pour cela qu'il se lança dans une carrière politique. Avec cette nouvelle assemblée, il a conscience que le danger est plus proche que jamais. Les rumeurs ne le rassurent pas à ce propos.
Timothée est né dans une famille riche. Il était le seul enfant et était donc le centre de l'attention. Ses parents mettaient tous leurs espoirs en leur fils. Étant fils unique, il devait être parfait afin de perpétuer la bonne image de la famille. Comme beaucoup, ses parents l'avaient prédestiné à devenir l'héritier de leur fortune, il deviendrait commerçant, épouserait une belle femme qui lui donnerait trois beaux enfants. Timothée en a décidé autrement. Dès son plus jeune âge, il montra une forte attirance pour le domaine du théâtre. Ces personnes capables d'exprimer un sentiment différent à volonté le fascinaient. Il devint un grand comédien, maintenant connu dans tout Athènes, mettant en avant ses talents d'orateur. On le connait également pour son excentricité qui en fait un personnage unique et amusant.
Nausicaa est la fille unique de Thircis, un riche commerçant qui fait la mode des femmes à Athènes. Sa femme ne put lui donner qu'un seul enfant et quelle enfant ! Une merveille, son précieux trésor. La jeune fille grandit surprotégée, couverte, souvent accompagnée. On ne la confinait pas mais Thircis refusait d'exposer sa prunelle aux dangers d'Athènes. Il la préserve, la réservant pour l'homme riche qui osera faire sa demande au père difficile. Nausicaa, elle, supporte de moins en moins cette pression qui pèse sur ses épaules. Elle a du pouvoir, elle ne peut en profiter avec personne. Alors avec l'aide de sa nourrice, elle fait le mur, elle s'échappe régulièrement pour découvrir la cité par elle-même. Elle ne sait pas à quoi elle s'expose, surtout en ces temps sombres, mais ce sentiment éphémère de liberté lui plait. Elle est comme les autres.